Fin 2018, MSC a signé avec Fincantieri un compromis d’accord portant sur la construction d’une toute nouvelle classe de navire dans l’ultra luxe composée de quatre petits navires de croisière d’une valeur totale supérieure à 2 milliards d’euros. Au cours des derniers jours, la société a dévoilé de nouveaux détails, voici donc un aperçu de ce que nous savons actuellement.
Nouvelle marque
Ces quatre nouveaux navires ne feront pas partie de la marque MSC Cruises. À l’occasion de la cérémonie de nomination du MSC Bellissima à Southampton, le président exécutif du MSC, Pierfrancesco Vago, a révélé à Seatrade Cruise News qu’ils opéreraient sous une nouvelle marque avec sa propre équipe de direction. La nouvelle marque, ainsi que le logo, sont toujours en discussion avec les membres de la famille Aponte.
Les bateaux
La classe présentera un design très innovant et sera construite dans le chantier naval Marghera Fincantieri, près de Venise. Les navires auront une jauge brute d’environ 64 000 GT et comprendront 481 suites avec véranda et un service de majordome 24h / 24 et 7j / 7.
Le premier navire entrera en service en 2023, suivi d'un navire chaque année pour les trois années suivantes. La conception sera dirigée par De Jorio International, le studio italien qui a conçu tous les nouveaux navires de croisière MSC jusqu'à présent, en collaboration avec d'autres designers de renom. Les navires seront construits sur un concept de superyacht et offriront un ratio passagers / équipage inférieur à 1,5%, un membre d'équipage pour deux invités.
Itinéraires et ports d'attache
Ces navires pourront proposer des itinéraires uniques grâce à leur taille. Chaque croisière suivra toujours un itinéraire différent autour du monde. Selon The MediTelegraph.
Le président de la région Ligurie, Giovanni Toti, et le président du groupe MSC, Gianluigi Aponte, se sont rencontrés pour discuter de la possibilité de construire un nouveau terminal dédié aux navires de croisière de luxe sur la jetée de Ponte Parodi à Gênes, aux côtés de l'historique Stazione Marittima. sur la jetée de Ponte dei Mille.
Comments